ance nouveau-né

Un nouveau-né change très vite c'est important d’immortaliser le commencement de son histoire, et tous ces petits détails éphémères qui lui sont propres : ses petites mèches de cheveux, sa peau si fine,  ses petits ongles encore fragiles, son sommeil si paisible …

Votre bébé sera la plupart du temps endormi, et positionné dans le respect de son bien-être et de sa physionomie,  afin d’obtenir des photos très « posées » tout en gardant un style naturel. Pour cette séance, qui se déroule toujours dans la sécurité de votre bébé, j’ai à cœur de m’adapter à son rythme et à ses besoins. Des temps d’apaisement, d’endormissement, de repas, de change et de positionnement seront nécessaires. C’est pourquoi ce type de prise de vue peut durer de 2 à 3 heures.

Je mets à votre disposition de nombreux lainages et de petits accessoires simples et délicats : bonnets, bandeaux, couvertures, cocons…
Attention, je ne déguise pas votre bébé ! Ce n’est pas l’accessoire que je photographie mais bien la beauté naturelle et délicate de votre nouveau-né, pour des souvenirs purs, simples et intemporels.
Pour ce type de séance photo de nouveau-né, il est impératif de me contacter le plus tôt possible, idéalement au début du second trimestre de votre grossesse.
Il est en effet préférable de la réaliser dans les 5-15 premiers jours de vie du bébé. Le moment idéal se situant entre le 3eme et le 8eme jour, car ils dorment encore beaucoup et adoptent volontiers des positions fœtales permettant de jolies prises de vue. A partir de deux semaines, le sommeil est moins profond et les problèmes d’acné ou de coliques font souvent leur apparition. Il est donc moins évident de pouvoir réaliser ce type de séances posées.